SOLUNE Info #28

PDF Imprimer

SOLUNE INFO #28 - 27/10/12

 

Numéro 'Spécial rentrée' n°2

 

*** Promenades 'Esprits de la Nature'  ***

En dehors des promenades programmées (voir agenda) il est toujours possible d'organiser, à la demande d'un petit groupe (min. 3 personnes) des promenades 'à la carte'.

Renseignements à la boutique, ou par téléphone (083/730219)

 

*** Nouveautés boutique  ***

A l'approche des fêtes, nous avons encore enrichi notre vitrine.

Parmi les nouveautés:

- pierres fines montées en bijoux (pendentifs, bracelets, boucles d'oreille)

- écharpes

- bols chantants

- statuettes (bouddha et yogi)

- pyramides en laiton

- et quelques autres surprises :o)

 

*** Bibliothèque ***

Nous avons réaménagé la bibliothèque publique (constituée par diverses donations) dans le but de mettre à la portée du plus grand nombre, une belle collection d'ouvrages pratiques, ésotériques et spirituels.

Renseignements à la boutique, ou par téléphone (083/730219)

 

*** Solstice d'hiver - 21 décembre 2012 ***

Afin de célébrer / accompagner le Solstice d'Hiver, une grande soirée de partage aura lieu au Centre SOLUNE, le 21 décembre 2012, autour d'un grand feu.

La formule est encore à définir (sans doute sur le mode 'auberge epagnole') - nous lancerons le message quelques temps avant la date...

Pensez cependant à vous manifester à temps, afin de faciliter l'organisation!

 

*** Des nouvelles de nos complices ***

Peter Rouffa (http://www.feoras.com/index.php/fr/) organise et anime, entre autres choses, des huttes de sudation dans la région de Durbuy.

Voici un extrait de son site:

Qu'est-ce qu'une hutte de sudation?

La cérémonie de la hutte de sudation ou en Lakota "Inipi" est un rituel très ancien qu'on retrouve un peu partout dans le monde. Dans la plupart des cas, le sacré est perdu et il reste uniquement la purification physique comme dans un sauna ou un hammam. Chez les indiens Lakota cette cérémonie reste une démarche spirituelle.

Quand la tente de sudation se referme avec les pierres rougeoyantes en son coeur, elle devient le giron de la Mère-Terre. Elle est chaude, sombre, humide et accueillante. Ronde et pleine. Les herbes odorantes déposées sur les pierres brûlantes remplissent la hutte de leur parfum et nous préparent à notre  voyage. L'eau de source versée sur les  pierres se change en vapeur purificatrice qu'on appelle le vent des Esprits. Les chants sacrés adressés aux quatre directions, aux éléments, aux ancêtres et à tout ce qui vit, renforcent la prière et la  connexion. La température monte vite et active la circulation sanguine, la sudation déclenche la purification du corps. Au-delà de cette purification physique nous avons l'opportunité d'accéder à la sagesse de nos ancêtres.

Hau Mitakuyé Oyasin

 

Agenda des prochaines huttes de sudation

27 octobre 2012 10:00 -21:00

24 novembre 2012 10:00 -21:00

24 décembre 2012 10:00 -21:00


Merci et à bientôt

Nelle et Pierre-Henri

 

--------------

 

Les précédentes éditions de notre bulletin d'information sont disponibles sur http://www.solune.be/index.php?option=com_acymailing&view=archive&Itemid=100

 

Si d'aventure vous n'étiez plus intéressé(e)s par nos buttelins d'information, il vous suffit de vous désabonner (via le composant 'Abonnement Newsletter' que vous trouverez en haut et à gauche de la page d'accueil du site www.solune.be). N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez l'une ou l'autre difficulté - nous ferons le nécesaire pour vous.